🇨🇩 Le Gouvernement congolais rejette les accusations de l’AFC/M23 sur la violation du cessez-le-feu
Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Le porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya, a fermement rejetĂ© les accusations portĂ©es par l’AFC/M23 contre les FARDC, qu’ils accusent de violer le cessez-le-feu dans le Sud-Kivu.
Lors d’un briefing de presse tenu jeudi 23 octobre Ă Kinshasa, aux cĂ´tĂ©s de la ministre de l’Environnement, Patrick Muyaya a qualifiĂ© ces allĂ©gations d’« Ă©lucubrations », affirmant qu’elles visent Ă dĂ©sorienter l’opinion nationale et internationale.
« Il y a une mĂ©diation, avec des règles claires. Nous savons qui viole le cessez-le-feu, qui tue Ă Goma, Bukavu ou Rutshuru, qui brime les mĂ©dias. Nous avons toute une liste de ceux qui portent la responsabilitĂ© de cette crise », a-t-il dĂ©clarĂ©.
Le ministre de la Communication et des Médias a en outre insisté sur la nécessité de renforcer les efforts diplomatiques en cours, notamment à travers le mécanisme conjoint de suivi du cessez-le-feu adopté à Washington en septembre dernier.
Selon lui, les discussions entamĂ©es Ă Doha se poursuivent et pourraient contribuer Ă la stabilisation durable de l’Est de la RDC.
Le Gouvernement rĂ©affirme ainsi son engagement pour la paix, la sĂ©curitĂ© et l’application rigoureuse des accords dans les zones encore touchĂ©es par les violences.
Entre temps, les populations de l'Est attendent impatiemment les résultats des discussions entre les deux parties pour espérer à une paix durable dans la région !
__________________________________________
📰 JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC
Commentaires