📰 Miti : Le jeune Borauzima Kalume clarifie les informations sur sa prétendue nomination au CLJ
Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC
Suite à une information circulant sur les réseaux sociaux annonçant sa nomination comme Président du Conseil Local de la Jeunesse (CLJ/Miti), le jeune Borauzima Kalume Samuel a tenu à apporter des précisions et rétablir la vérité :
Dans une dĂ©claration rendue publique, et parvenue au mĂ©dia JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC, ce vendredi 10 octobre, le jeune leader affirme n’avoir reçu aucune dĂ©signation officielle et rappelle qu’il ne fait pas partie des associations affiliĂ©es au Conseil Territorial de la Jeunesse (CTJ) de Kabare, ni du comitĂ© exĂ©cutif en exercice.
« Par respect pour la vĂ©ritĂ© et les textes qui rĂ©gissent le fonctionnement de cette structure, je prĂ©cise que je ne suis pas prĂ©sident du CLJ/Miti », a-t-il dĂ©clarĂ©.
Et d'ajouter :
« Comme mon mentor, je reste attachĂ© au respect des textes. Si le prĂ©sident actuel a Ă©tĂ© promu au poste de Chef de Centre, il a son comitĂ© rĂ©gulièrement Ă©lu qui continue d’assurer la gestion des affaires du Conseil, mais pas moi », a-t-il ajoutĂ©.
Engagé dans le milieu religieux, Borauzima Kalume explique être actuellement coordonnateur des jeunes à la paroisse catholique de Murhesa, où il exerce sa mission avec dévouement.
« Je suis pleinement engagĂ© dans l’encadrement des jeunes chrĂ©tiens au sein de ma paroisse, oĂą je sers avec joie. C’est ma principale responsabilitĂ© », a-t-il prĂ©cisĂ©.
Il appelle enfin la jeunesse locale Ă la prudence, Ă la vĂ©rification de l’information et au respect des faits, afin de prĂ©server la cohĂ©sion et l’unitĂ© de la jeunesse de Miti.
📰 JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC
Informer autrement, pour une jeunesse consciente !

Commentaires