Le CTJ/Shabunda félicite l’honorable Aimé Boji Sangara pour son élection à la présidence de l’Assemblée nationale
Publié par JEUNESSE ET DEVELOPPEMENT_RDC

Le Conseil Territorial de la Jeunesse de Shabunda, en province du Sud-Kivu, a adressé ce vendredi 14 novembre 2025, un message de félicitations à l’honorable Aimé Boji Sangara, élu ce 13 novembre, président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo en remplacement de Vital Kamerhe.
C’était au cours d’un entretien accordé à JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC que Mwelwa Sakitala André, président de cette structure de la jeunesse, s'est exprimé.
Dans sa déclaration, le président du CTJ a salué un choix « qui honore non seulement la jeunesse, mais aussi tous ceux qui croient en une gouvernance responsable et tournée vers le développement ».
« Nous félicitons l’honorable Aimé Boji Sangara pour cette confiance placée en lui par la représentation nationale. Nous espérons qu’il portera haut les aspirations du peuple congolais, en particulier celles de la jeunesse de nos territoires », a déclaré Mwelwa Sakitala André.
Le CTJ/Shabunda a conclu en souhaitant à l’honorable Aimé Boji Sangara un mandat fructueux, empreint d’un leadership rassembleur et orienté vers le progrès du pays.
______________________________________________
📰 Pascal Ki-Moon, au compte de JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC
Commentaires