La jeunesse du Sud-Kivu s’engage à vulgariser la Résolution 2250 pour la paix et la sécurité en RDC

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App

Les jeunes membres du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) Sud-Kivu ont réaffirmé leur détermination à promouvoir la Résolution 2250 des Nations Unies, un texte essentiel qui renforce la participation des jeunes dans les questions de paix et de sécurité.

Cet engagement a été pris lors d’une séance de sensibilisation organisée ce jeudi 6 novembre 2025, à l’intention des étudiants des institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Bukavu. L’activité, tenue dans la salle Bandari, a été facilitée par Jonas Bahizire, conseiller au bureau du CPJ Sud-Kivu.

Au sortir de cet atelier, les participants ont indiqué qu’ils comptent vulgariser les connaissances acquises, notamment en sensibilisant leurs pairs sur le contenu de la Résolution 2250 et de la Charte africaine de la jeunesse.

Prenant la parole, Aganze Murhabazi, représentant des étudiants du Sud-Kivu, a exprimé sa gratitude envers le CCF pour l’organisation de cette séance en collaboration avec le CPJ. Il a également affirmé être résolu à « vulgariser ce qu’il a appris aujourd’hui sur la Résolution 2250 auprès des autres jeunes ».

Published from Blogger Prime Android App

Prenant la parole, la Présidente ad intérim du conseil Provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, Déborah Mubalama se dit très satisfaite du courage et la détermination de la jeunesse qui ont été observés dans le cadre de l'apprentissage des dispositifs relatifs à la résolution R2250 des Nations unies longtemps ignorées mais aujourd'hui comprises ainsi que la charte africaine de jeunesse . Elle a beaucoup insisté sur le changement individuel avant d'espérer à un changement positif collectif. Après avoir rendu hommages au Président Pascal Nsinda Ntambuka, Elle a également remercié tous les bureaux du CPJ, du CUJ Bukavu et des CCJ d'Ibanda, Kadutu et Bagira qui se sont mobilisés pour participer à l'activité.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l’engagement civique et de la participation des jeunes pour la bonne gouvernance au Sud-Kivu, mis en œuvre par le CPJ Sud-Kivu en collaboration avec l’organisation Célébrons le Courage de la Femme (CCF), avec l’appui financier de la coopération suisse.
________________________________________
📰 JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC
Informer autrement, pour une jeunesse et un peuple conscients !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC