Kabare : le CTJ adresse ses vœux de paix et de résilience à la jeunesse
Publié par JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC
À l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An 2026, le Conseil Territorial de la Jeunesse de Kabare (CTJ-Kabare) a adressé ses vœux à la jeunesse de la République Démocratique du Congo en général et à celle du territoire de Kabare en particulier, en saluant sa résilience face aux épreuves de l’année 2025 et en l’appelant à demeurer un acteur majeur de la paix.

C’est à travers un message rendu public ce 25 décembre 2025 que le président territorial du CTJ-Kabare, Blaise Murhula Kalimbiro, a rappelé que la jeunesse ne doit pas rester passive face aux conflits armés, soulignant que « nous ne sommes pas spectateurs des conflits armés, plutôt des véritables bâtisseurs et acteurs de paix ». Il y réaffirme la volonté de la jeunesse de Kabare de continuer à œuvrer pour une paix durable.
Dans ce message, le CTJ-Kabare lance également un appel pressant aux décideurs à tous les niveaux, ainsi qu’aux partenaires, afin d’accompagner la jeunesse dans la relance des activités associatives en faveur de la paix et du vivre-ensemble. À l’aube de l’année 2026, l’organisation invite enfin les jeunes à s’engager davantage dans l’innovation, l’entrepreneuriat et la participation à la bonne gouvernance, tout en ayant une pensée pieuse pour les disparus de l’année écoulée.

______________________________________________
JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC
Commentaires