CAN 2025 : le Cameroun conteste l’arbitrage après son élimination face au Maroc

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Published from Blogger Prime Android App

Éliminé en quart de finale de la CAN 2025 par le Maroc (2-0), ce vendredi 9 janvier dans la soirée, le Cameroun dénonce une décision arbitrale litigieuse. Les Lions Indomptables estiment qu’un penalty aurait dû être accordé à la 70e minute après un contact sur Bryan Mbeumo, peu avant le deuxième but marocain.

Malgré les buts de Brahim Diaz et d’Abde Saibari qui ont scellé la qualification des Lions de l’Atlas à Rabat, l’action non sifflée a suscité de vives réactions côté camerounais. « J’ai senti le contact et, après avoir revu les images, le penalty me paraît évident », a déclaré Mbeumo, tout en reconnaissant que le match ne se résume pas à cette seule phase.

Plus mesurés, certains cadres ont appelé à relativiser. Carlos Baleba a admis la déception du groupe, tandis que le capitaine Nouhou Tolo a rappelé que « les arbitres sont humains ». Le sélectionneur David Pagou a, lui, préféré retenir le parcours et tourner la page, appelant à préparer l’avenir après cette élimination.
__________________________
PMK, au compte de JEDEV_RDC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu