Kabare : Le Cercle de Réflexion sur le Développement et la Santé (CRDS) lance le 8e cycle de son AVEC

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Le Cercle de Réflexion sur le Développement et la Santé (CRDS), association sans but lucratif basée dans le groupement de Miti, territoire de Kabare, en province du Sud-Kivu, a procédé le 23 décembre dernier au solde de son 7ᵉ cycle de l’AVEC pilote, pour démarrer avec le 8e. Cette opération a permis aux 135 membres de répondre à leurs besoins financiers de fin d’année et de Nouvel An.

Ce 7ᵉ cycle s’est conclu avec un chiffre d’affaires total de 20 millions de francs congolais, incluant les intérêts générés au cours de la période.


Ce lundi 5 janvier, le CRDS a officiellement lancé le nouveau cycle de l’AVEC, offrant aux membres l’opportunité de démarrer de nouvelles épargnes et de souscrire de nouveaux crédits.

Selon Guillaume Murhula, responsable du CRDS, l'asbl accueille d'autres membres jusqu'en début février 2026:

« Nous appelons d’autres personnes à rejoindre notre association pour bénéficier des avantages de l’AVEC. Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au 5 février 2026. »

Le responsable du l'association souligne que cette initiative vise à renforcer la solidarité entre les membres tout en soutenant le développement économique local à travers l’épargne et le crédit mutualisé.
_________________________________
JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu