Sud-Kivu : le CTJ-Shabunda félicite les députés nationaux de leur circonscription pour des plaidoyers sécuritaires

Publié par JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC 

Le Conseil Territorial de la Jeunesse (CTJ) de Shabunda, en province du Sud-Kivu, a salué, ce vendredi 30 janvier 2026, l’initiative des députés nationaux élus de ce territoire pour la transmission d’un mémorandum dénonçant la situation sécuritaire préoccupante qui prévaut dans cette partie du Sud-Kivu.

Published from Blogger Prime Android App


Cette démarche est perçue par la jeunesse locale comme un acte de courage et de responsabilité envers la population.

Dans un message officiel, le CTJ souligne l’importance de ce plaidoyer porté auprès des hautes autorités du pays.

« En portant avec clarté et fermeté la voix de la population de Shabunda auprès des hautes autorités du pays, vous avez fait preuve d’un sens élevé de responsabilité, de patriotisme et de loyauté envers la Nation », peut-on lire dans cette déclaration signée par Mwelwa Sakitala André, président du Conseil Territorial de la Jeunesse.

Par ailleurs, la jeunesse de Shabunda encourage les élus nationaux à maintenir la pression afin que des mesures urgentes et durables soient prises. L’objectif, selon le CTJ, reste la restauration de l’autorité de l’État, la protection des civils et le rétablissement effectif de la paix et de la sécurité dans l’ensemble du territoire de Shabunda.
____________________________________
JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT_RDC
"Informer autrement pour une jeunesse et un peuple conscients."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud-Kivu : Le Médecin Chef de Zone de Miti-Murhesa dénonce une atteinte grave à la dignité des malades à l’Hôpital de Lwiro

Sud-Kivu: la NDSCI Lugendo plaide pour la suppression des frais de participation au TENASOSP et EXETAT dans la partie Est de la RDC

Sud Kivu: cette déclaration du mouvement RSJDC relative à l'exploitation illicite de l'or au Sud Kivu