Le centre commercial de Kavumu, située dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu, a connu une vive tension l’après-midi de ce vendredi 20 février 2026, marquée par des détonations d’armes lourdes et légères.

Selon l'information rapportée par le média local KabareActualité, "ces échanges de tirs seraient intervenus après le retrait d’un présumé Muzalendo d’une structure sanitaire par des éléments de l’AFC-M23. Dans la foulée, des Wazalendo auraient fait mouvement vers le centre de la cité, provoquant une panique généralisée au sein de la population."
Face à cette situation, les activités socioéconomiques ont été paralysées pendant plusieurs heures. Boutiques, marchés et petits commerces sont restés fermés, tandis que les habitants se sont confinés à domicile.
« Actuellement, il n’y a aucun mouvement de la population. Tout le monde est chez lui, sans connaître la cause exacte de ce qui se passe », témoigne une source jointe sur place par nos confrères de KabareActualité.
En début de soirée, vers 17h40, une reprise timide de la circulation a été observée sur l’axe Miti–Kavumu. Aucune communication officielle n’a encore été faite par les concernés.
____________________________
📰 JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT_RDC
Informer autrement, pour une jeunesse et un peuple conscients !
Commentaires